About the Foundation, French Translation

Original English Version

La Fondation Weston A. Price est une oeuvre de bienfaisance, sans but lucratif et exemptée d’impôts, fondée en 1999 pour vulgariser les découvertes d’un pionnier de la nutrition, le Docteur Weston Price, dont les recherches sur les populations non industrialisées et restées à l’écart de la civilisation contemporaine ont permis d’établir les paramètres de la santé chez l’homme et ont défini les caractéristiques optima des régimes alimentaires des humains. Les recherches effectuées par le Docteur Price ont montré que les hommes présentent une forme physique et un état sanitaire parfaits, génération après génération, lorsqu’ils ne consomment que dans leur intégralité des aliments riches en éléments nutritifs et les activateurs vitaux liposolubles que l’on ne trouve que dans les graisses animales.

La Fondation se consacre à la promotion des aliments riches en nutriments au travers de l’éducation, la recherche et l’activisme. Elle aide nombre d’associations et de mouvements qui contribuent à cet objectif, en particulier l’éducation sur la nutrition équilibrée, l’agriculture organique et bio-dynamique, l’alimentation au pré des animaux domestiques, les exploitations agricoles soutenues par des communautés de consommateurs, l’étiquetage informatif et vrai, la préparation à la parentalité et les thérapies basées sur la nutrition. Des objectifs spécifiques comprennent la réalisation des conditions adéquates pour l’obtention d’un lait cru, propre et garanti, et une interdiction de l’utilisation des protéines de soja dans les formules d’aliments pour bébés.

La Fondation cherche à se doter d’un laboratoire destiné à l’évaluation du contenu en nutriments des denrées alimentaires, en particulier celui du beurre produit selon divers systèmes; de conduire des recherches sur le facteur “X”, découvert par le Docteur Price; et de déterminer les effets des procédés culinaires traditionnels sur le contenu en nutriments des aliments entiers et leur disponibilité pour l’organisme.

Le Conseil d’Administration et les membres de la Fondation Weston A. Price sont d’accord pour croire que les technologies modernes doivent être maîtrisées, pour être au service des sages traditions de nos ancêtres et de leurs effets sur la nutrition, plutôt que d’être un outil de destruction à l’égard de l’environnement et de la santé des hommes. Et que la science et les connaissances puissent apporter une confirmation du bien-fondé de ces traditions.

Le magazine trimestriel de la Fondation, Wise Traditions in Food, Farming and The Healing Arts, est destiné à l’exploration de l’évaluation scientifique des traditions diététiques, agricoles et médicales du monde entier. Il met en valeur des articles éclairants et polémiques sur la recherche scientifique courante, sur les régimes, l’agriculture durable et les thérapeutiques holistiques. Le magazine est aussi un annnuaire des sources d’aliments qui ont été produits et transformés consciencieusement.

Leave a reply

© 2015 The Weston A. Price Foundation for Wise Traditions in Food, Farming, and the Healing Arts.