Comment Se Proteger du Cancer
French Translation by Mahilde Vandenbulke
Les faits sur le cancer :
Autrefois une maladie rare, le cancer est aujourd’hui extrêmement répandu, affectant jusqu’à 1/3 de la population mondiale.
L’augmentation fulgurante du cancer, notamment dans le monde occidental, est en exacte parallèle avec l’augmentation de l’industrialisation des méthodes d’agriculture et d’élevage des bêtes, ainsi que le processage des aliments par l’industrie alimentaire, utilisant des huiles végétales et des additifs.
Consommer selon un régime traditionnel, constitué de nourriture d’origine animale et végétale, cultivés et élevés par des méthodes non toxiques, sont des facteurs riches en protection contre le cancer.
Beaucoup de ces facteurs de protection se trouvent dans le gras animal.
Un régime alimentaire contenant ces nourritures qui ont un effet anti-cancéreux, peut très significativement améliorer et aider à la guérison ceux qui souffrent du cancer, que le patient suive un traitement conventionnel ou des traitements alternatifs.
Le végétarisme ne protège pas contre le cancer. En fait, les végétariens sont très sensibles au cancer du système nerveux et des organes reproducteurs.
Par La Nourriture
Nutriments dans la nourriture complète qui protègeNT du cancer :
VITAMINE A : Renforce le système immunitaire. Essentiel pour l’assimilation des minéraux et la fonction endocrinienne. Aide à la détoxification. La vraie vitamine A se trouve seulement dans la nourriture d’origine animale, tel que l’huile de foie de morue, le poisson et les fruits de mer ; ainsi que le foie, le beurre et le jaune d’œuf d’animaux de pâture élevés naturellement. Les régimes alimentaires traditionnels contiennent 10 fois plus de vitamine A que le régime alimentaire moderne occidental.
VITAMINE C : Un anti-oxydant très important qui prévient des dommages occasionnés par les radicaux libres. Se trouve dans beaucoup de fruits et légumes, mais également dans certains organes d’animaux que les tribues primitives ont toujours considérés comme important.
VITAMINE B6 : Les déficiences en vitamine B6 sont associées au cancer. Contribue au fonctionnement de plus de 100 enzymes. Cette vitamine se trouve principalement dans la nourriture animale crue.
VITAMINE B12 : Les déficiences en vitamine B12 sont associées au cancer. Se trouve uniquement dans la viande animale.
VITAMINE B17 : Protège contre le cancer. Se trouve dans une variété de graines et céréales biologiques, légumineuses, noix et baies.
VITAMINE D : Est nécessaire pour l’absorption des minéraux. Est un très grand protecteur contre le cancer. Se trouve seulement dans la nourriture d’origine animale tel que l’huile de foie de morue, le lard, les fruits de mer et le beurre, les organes des animaux, les jaunes d’œuf d’animaux de pâture élevés naturellement. Les régimes alimentaires traditionnels contiennent 10 fois plus de vitamine D que le régime alimentaire moderne occidental.
VITAMINE E : Travaille comme un anti-oxydant au niveau cellulaire. Se trouve dans les huiles non rafinées ainsi que dans le gras animal tel que le beurre et le jaune d’œuf.
ACIDE LINOLEIC CONJUGUE (CLA) : Est un puissant protecteur contre le cancer. Se trouve dans le beurre et le gras animal d’animaux de pâture élevés naturellement.
CHOLESTEROL : Un puissant anti-oxydant qui protège contre les radicaux libres dans les membranes des cellules. Se trouve uniquement dans la nourriture animale.
MINERAUX : Le corps a besoin d’un généreux montant d’une variété étendue de différents minéraux pour la protection contre le cancer ; Les minéraux tels que le zinc, magnésium et sélénium sont des composants vitaux des enzymes qui aide le corps à lutter contre les carcinogènes. Les minéraux les mieux absorbés par le corps humain sont ceux qui proviennent de la nourriture animale.
ACIDE LACTIC ET BONNES BACTERIES (=PROBIOTIQUES) : Contribuent à la santé du système digestif. Se trouvent dans la nourriture lacto-fermentée préparée traditionnellement/artisanelement (ex : yahourts natures, choucroute traditionnelle crue préparée artisanallement, fromage blanc nature frais cru, etc…)
GRAS SATURES : Renforcent le sysème immunitaire. Le corps en a besoin pour utiliser correctement les acides gras essentiels. Les poumons ne peuvent pas fonctionner sans acide gras saturé. Se trouvent essentiellement dans la nourriture animale.
ACIDES GRAS A LONGUE CHAINE : L’acide arachidonic (AA), l’acide eicosapentaenoic (EPA) et l’acidedocosahexaenoic (DHA) aident à lutter contre le cancer au niveau cellulaire. Ils se trouvent principalement dans la nourriture animale comme le beurre, les organes des animaux, l’huile de foie de morue et les poissons.
CO-ENZYME Q10 : Un très grand protecteur contre le cancer. Se trouvent uniquement dans la nourriture animale.
La nourriture animale à partir d’animaux de pâture qui ont été élevés naturellement et traditionnellement, contient de nombreux nutriments qui protègent contre le cancer et contribue à une bonne santé.
Les composants se trouvant dans la nourriture industrielle pouvant causer le cancer :
ACIDES GRAS TRANS : Toutes les imitations du beurre telles que les margarines, la plupart des viennoiseries, gâteux industriels et snacks. Sont associés très fortement avec le cancer des poumons et des organes reproductifs.
GRAS RANCES : Le raffinage industriel de toutes les huiles commerciales créé la rancidité du gras (=créé des radicaux libres) qui favorisent le cancer.
ACIDES GRAS OMEGA-6 : Bien que le corps humain en ai besoin en petite quantité, un excès d’Oméga 6 contribue au cancer. Dans le régime alimentaire du monde occidental d’aujourd’hui, nous consommons des niveaux dangereux d’oméga-6, et ceci dû à l’excès d’utilisation des huiles végétales (aussi bien pour cuisiner à la maison que dans les produits industriels).
MSG = Mono Sodium Glutamate, un exhausteur de goût) : Associé au cancer du cerveau. Se trouve dans presque tous les aliments industriels, même si ce n’est pas mentionné sur l’étiquette. Les parfums, les mélanges d’épices, les exhausteurs de goût etc… et les protéines hydrolysées contiennent du MSG.
ASPARTAME : imite le sucre dans les aliments et boissons pour régime dits « light ». Associé au cancer du cerveau.
PESTICIDES : Associés à de nombreux différents cancers. Se retrouvent sur notre table dans la plupart des huiles commerciales, les jus de fruits tout prêts, les fruits et les légumes.
HORMONES : Se retrouvent dans la viande et le gras des animaux élevés en confinement/en batterie, nourris de céréales et de soja. Les hormones en provenance du monde végétal se retrouvent également sur notre table à travers l’excès d’utilisation du soja dans la nourriture industrielle.
COLORANTS ET AUTRES SAVEURS ARTIFICIELS : Associés à de nombreux différents cancers, spécialement si consommés en large quantité lorsque le régime alimentaire est basé sur la nourriture industrielle et de fast-food.
SUCRES LENTS ET RAPIDES RAFFINES : Le sucre, le sirop de maïs à base de fructose, et la farine blanche sont compètement vides de nutriments. Le corps est donc obligé d’utiliser les nutriments en provenance d’autre nourriture absorbée pour pouvoir digérer ces sucres lents et rapides raffinés. Le développement et la croissance de tumeur est associé à la consommation du sucre.
La Fondation Weston A. Price :
- Est une source fiable, précise et vraie d’information sur la nutrition.
- Elle porte une voix importante contre les imitations industrielles de nourriture.
- Elle ne reçoit ni cotisation ni dessous de table de la part des agences gouvernementales, ni des industries de la viande ou laitière.
- Elle fait campagne pour le retour à l’utilisation et la production des bons gras traditionnels nécessaires à la santé de l’être humain.
- Elle prévient les consommateurs des dangers que représente l’utilisation massive et industriel du soja.
- Elle essaie d’encourager l’accès aux consommateurs des produits laitiers non pasteurisés et non processés par l’industrie, issus d’animaux de pâture élevés traditionnellement et nourris d’herbe et non de graines.
- Elle informe ses membres régulièrement à travers son bulletin trimestriel « Wise Traditions » et à travers son site internet www.westonaprice.org et www.realmilk.com.
- Elle aide les consommateurs à trouver des sources fiables de nourriture auprès de fermiers locaux, élevant et cultivant traditionnellement grâce à ses branches locales.
Leave a Reply